Échanges & retours
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Retours
Quelles sont vos conditions de retour ?
• Les produits sont renvoyés pendant le délai de réflexion de 60 jours, à compter du jour suivant la réception de votre ou vos articles.
• L'article se trouve dans la mesure du possible dans son état et emballage d'origine.
• Frais de retour: chez Ploonk, nous avons toujours une solution gratuite. Cela signifie que les frais de retour sont gratuits si vous souhaitez échanger votre produit contre le même produit dans une couleur différente ou un produit pour un appareil différent. Dans ce cas, vous recevrez votre étiquette de retour gratuitement et un bon d’achat dès traitement du retour. Les frais du retour sont cependant à votre charge si vous souhaitez un remboursement et s’élèvent à 2,50€.
Exceptions
Tous les produits ne peuvent pas être renvoyés. Les produits suivants ne sont pas couverts par le délai de réflexion de 60 jours:
• Articles personnalisés. Il s'agit d'articles conçus avec une photo ou une illustration via notre outil de conception sur le site Web;
• Les articles qui ne peuvent être utilisés qu'une seule fois comme les protecteurs d'écran (si l'emballage est ouvert);
• Les articles qui sont endommagés ou incomplets pour des raisons qui ne sont pas de notre fait;
• Les articles de produits de marque dont l'emballage n'est pas présent ou est (sérieusement) endommagé;
• Les articles qui, pour des raisons d'hygiène, ne peuvent plus être renvoyés, comme les écouteurs et masques, par exemple.
Quels sont les frais de retour ?
La prise en charge des frais de retour dépend de l'action de retour souhaitée. Vous souhaitez échanger votre produit ? Dans ce cas, vous recevrez une étiquette de retour gratuite. Vous choisissez l'option « remboursement » ? Dans ce cas, vous payez un petit montant de 2,50 euros pour votre étiquette de retour. Bien entendu, vous ne payez jamais de frais de retour en cas de dommage ou si le mauvais article a été livré.
Je souhaite retourner mon/mes produit(s)
Nous n'avons pas joint de formulaire de retour imprimé à votre commande. Il vous suffit donc d'enregistrer un retour sur notre portail de retours en cliquant sur le bouton « Effectuer un retour » ci-dessous. Nous traiterons votre demande dans les 24 heures.
Effectuer un retour
Mon produit est endommagé ou ne fonctionne pas !
Nous sommes désolés que vous ayez reçu un produit défectueux/endommagé. Ploonk.fr s'engage à fournir des produits de qualité. Afin de trouver une solution appropriée, nous vous demandons de signaler le défaut ou le dommage via notre portail de retour. Indiquez la raison et choisissez l'action souhaitée. Vous recevrez une solution appropriée dans un délai d'un jour ouvrable. Bien entendu, dans ce cas, le retour est gratuit. Vous souhaitez recevoir à nouveau votre produit préféré ? Choisissez une carte cadeau et commandez vous-même le produit de remplacement.
Vous avez besoin d'aide pour enregistrer votre produit défectueux ou endommagé ? Le Chatbot Ploonkie vous y aidera.
Signaler un défaut/un dommage
Quel est le statut de mon retour ?
A partir du moment où vous faites une demande de retour, nous vous tenons au courant de son avancement par e-mail et recevons vos éventuelles instructions. Dans tous nos e-mails, vous trouverez un bouton rose qui vous permet de vérifier le statut de votre demande ou de votre retour.
Vous voulez savoir exactement quel est le statut actuel ? Dans ce cas, vous pouvez poser la question à notre Chatbot Ploonkie ici.
Combien de temps faut-il pour traiter mon retour ?
Nous traiterons votre demande de retour dans un délai d'un jour ouvrable. Une fois que vous avez remis votre commande à un bureau de poste, il peut s'écouler jusqu'à 14 jours ouvrables avant que nous ne recevions et traitions entièrement votre retour.
Bien entendu, nous vous tiendrons informés par e-mail de l'évolution de votre retour. Vous pouvez également demander au Chatbot Ploonkie de vous informer sur l'état de votre retour.
Échanges
Je souhaite échanger mon/mes produit(s)
Vous souhaitez échanger votre produit contre une autre couleur ou pour un autre appareil ? Dans ce cas, le retour est gratuit ! Dans un délai d'un jour ouvrable, vous recevrez votre bon d'achat d'une valeur équivalente au montant de l'achat, avec lequel vous pourrez commander vous-même votre produit de remplacement. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lancer la procédure d'échange.
Échanger le produit
Puis-je retourner plusieurs commandes dans un seul colis ?
Les retours ne peuvent pas être combinés. Veuillez remplir un formulaire de retour pour chaque commande que vous souhaitez retourner et emballez les commandes séparément.
En effet, dans le cas contraire, votre retour risque de ne pas pouvoir être associé à vos commandes dans notre entrepôt, ce que nous souhaitons évidemment éviter.
Erreur de commande
J'ai reçu le mauvais produit
Nous comprenons qu'il est frustrant de recevoir le mauvais article. C'est pourquoi nous souhaitons vous aider à corriger notre erreur le plus rapidement possible.
Signalez via le bouton ci-dessous quel produit vous avez reçu par erreur. Vous pourrez ensuite choisir entre un " bon d'achat " ou un " remboursement ". Vous recevrez des instructions supplémentaires par e-mail dans les 24 heures.
Produit incorrect reçu
Il manque un produit dans ma commande !
Il est ennuyeux qu'un produit soit manquant dans votre commande ! Ce n'est certainement pas notre intention.
Veuillez signaler le produit manquant à notre Chatbot Ploonkie ici. Précisez le produit manquant et nous vous proposerons bien sûr une solution adaptée !
Statut du retour
J'ai des problèmes pour enregistrer mon retour !
Si vous rencontrez des problèmes lors de l'enregistrement de votre retour, vous pouvez bien entendu contacter notre service clientèle. Veuillez indiquer votre numéro de commande et le problème rencontré lors de l'enregistrement. Des photos du message d'erreur peuvent également nous aider. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !
Est-il encore possible d'annuler mon retour ?
Si vous avez enregistré votre retour et que vous n'avez pas encore payé votre étiquette de retour, vous ne devez en principe plus rien faire si vous changez d'avis. Nous ne vous enverrons aucun rappel. Vous avez déjà payé votre étiquette de retour mais vous n'avez pas encore remis votre colis à un point postal ? Veuillez nous contacter afin que nous puissions vous rembourser les frais engagés pour l'étiquette de retour.
Remboursements
Puis-je échanger la carte cadeau contre un remboursement ?
Si vous avez opté pour une carte cadeau lors de la demande de retour, il n'est pas possible de l'échanger contre un remboursement par la suite.
J'ai reçu un remboursement incorrect !
En cas de remboursement erroné, veuillez contacter notre service clientèle. Nous vérifierons le remboursement et, bien entendu, nous nous ferons un plaisir de le corriger pour vous si nécessaire.
Combien de temps avant de recevoir mon remboursement ?
Nous procéderons au remboursement dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre retour dans notre entrepôt. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement que vous aurez choisi. Le délai de remboursement dépend du mode de paiement choisi. En général, le délai est de 1 à 3 jours ouvrables.
Comment fonctionne le remboursement si j’ai payé entièrement avec une carte cadeau ?
Si vous réglez la totalité d'un achat effectué avec une carte-cadeau et que vous déclarez ultérieurement cet achat comme un retour, nous vous rembourserons également sous la forme d'une nouvelle carte-cadeau afin que vous puissiez choisir un nouveau produit.