La batterie de mon téléphone ne se charge plus !
Écrit par Willem - spécialiste chargeurs - 5 août 2024
La batterie de mon téléphone ne se charge plus !
Écrit par Willem - spécialiste chargeurs - 5 août 2024
La plupart des smartphones sont rechargés quotidiennement, voire plus souvent. Mais que faire si votre précieux iPhone ne se charge plus soudainement ? Ou si votre téléphone Samsung n’a plus que quelques pourcentages de batterie ? Quel que soit le smartphone que vous possédez, nous vous donnons des explications et quelques étapes à suivre pour que vous soyez rapidement à nouveau joignable !
Plan d'action :
Vérifiez les dommages
- Avant de commencer, il est important d'exclure que votre appareil ne présente aucun dommage physique. Pensez par exemple à des dégâts d'eau récents ou à une grosse bosse ou fissure sur votre appareil. Si c'est le cas, passez directement à l'Étape 6.
Vérifiez votre câble, bloc de charge et la prise électrique
Que votre téléphone ne se charge plus dans la voiture, à côté de votre lit ou à votre bureau, commencez par vérifier vos accessoires de charge. Utilisez par exemple un autre câble et/ou bloc de charge pour voir s'ils fonctionnent, et essayez finalement une autre prise électrique. Votre câble présente-t-il des dommages visibles, comme une rupture de câble ? Dans ce cas, il est peut-être temps d'en acheter un nouveau
Plan d'action :
Vérifiez les dommages
- Avant de commencer, il est important d'exclure que votre appareil ne présente aucun dommage physique. Pensez par exemple à des dégâts d'eau récents ou à une grosse bosse ou fissure sur votre appareil. Si c'est le cas, passez directement à l'Étape 6.
Vérifiez votre câble, bloc de charge et la prise électrique
Que votre téléphone ne se charge plus dans la voiture, à côté de votre lit ou à votre bureau, commencez par vérifier vos accessoires de charge. Utilisez par exemple un autre câble et/ou bloc de charge pour voir s'ils fonctionnent, et essayez finalement une autre prise électrique. Votre câble présente-t-il des dommages visibles, comme une rupture de câble ? Dans ce cas, il est peut-être temps d'en acheter un nouveau.
Vérifiez votre port de charg
La poussière et la saleté ont tendance à s'accumuler dans le port de charge de votre téléphone. Utilisez un cure-dent en bois ou une brosse douce pour nettoyer délicatement le port. Si le port est propre mais que votre téléphone ne se charge toujours pas, et qu'il prend en charge la charge sans fil, essayez un chargeur sans fil pour voir si cela fonctionne !
Plan d'action :
Vérifiez les dommages
- Avant de commencer, il est important d'exclure que votre appareil ne présente aucun dommage physique. Pensez par exemple à des dégâts d'eau récents ou à une grosse bosse ou fissure sur votre appareil. Si c'est le cas, passez directement à l'Étape 6.
Vérifiez votre câble, bloc de charge et la prise électrique
Que votre téléphone ne se charge plus dans la voiture, à côté de votre lit ou à votre bureau, commencez par vérifier vos accessoires de charge. Utilisez par exemple un autre câble et/ou bloc de charge pour voir s'ils fonctionnent, et essayez finalement une autre prise électrique. Votre câble présente-t-il des dommages visibles, comme une rupture de câble ? Dans ce cas, il est peut-être temps d'en acheter un nouveau.
Vérifiez votre port de charg
La poussière et la saleté ont tendance à s'accumuler dans le port de charge de votre téléphone. Utilisez un cure-dent en bois ou une brosse douce pour nettoyer délicatement le port. Si le port est propre mais que votre téléphone ne se charge toujours pas, et qu'il prend en charge la charge sans fil, essayez un chargeur sans fil pour voir si cela fonctionne !
Vérifiez votre port de charg
La poussière et la saleté ont tendance à s'accumuler dans le port de charge de votre téléphone. Utilisez un cure-dent en bois ou une brosse douce pour nettoyer délicatement le port. Si le port est propre mais que votre téléphone ne se charge toujours pas, et qu'il prend en charge la charge sans fil, essayez un chargeur sans fil pour voir si cela fonctionne !
Redémarrez votre téléphone
Parfois, la solution est aussi simple que de redémarrer votre téléphone. Si un redémarrage normal ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une réinitialisation forcée, appelée ‘soft reset’. Recherchez en ligne comment effectuer un ‘soft reset’ pour votre appareil.
Redémarrez votre téléphone
Parfois, la solution est aussi simple que de redémarrer votre téléphone. Si un redémarrage normal ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une réinitialisation forcée, appelée ‘soft reset’. Recherchez en ligne comment effectuer un ‘soft reset’ pour votre appareil.
Mettez à jour ou réinitialisez votre téléphone
Pour les étapes suivantes, assurez-vous d'avoir une sauvegarde des données de votre téléphone et qu'il reste au moins 50 % de batterie. Sinon, passez cette étape.
Étant donné que le logiciel contrôle votre téléphone, il est important d’être toujours à jour. Y a-t-il une mise à jour logicielle disponible dans vos paramètres ? Si oui, effectuez-la. Si le problème persiste, il reste une dernière étape : réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Vérifiez à nouveau que vous avez une sauvegarde de vos données, car celles-ci seront effacées. Réinitialisez ensuite votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela varie selon l'appareil, alors recherchez en ligne comment procéder pour le vôtre.
Demandez de l'aide à un spécialiste
Si votre téléphone ne montre toujours aucun signe de vie après ces étapes ou s'il présente des dommages physiques, contactez le vendeur de votre appareil, le service client du fabricant ou un réparateur. Ils vous aideront toujours à résoudre le problème pour que vous soyez rapidement de nouveau en ligne et joignable !
Redémarrez votre téléphone
Parfois, la solution est aussi simple que de redémarrer votre téléphone. Si un redémarrage normal ne fonctionne pas, vous pouvez essayer une réinitialisation forcée, appelée ‘soft reset’. Recherchez en ligne comment effectuer un ‘soft reset’ pour votre appareil.
Mettez à jour ou réinitialisez votre téléphone
Pour les étapes suivantes, assurez-vous d'avoir une sauvegarde des données de votre téléphone et qu'il reste au moins 50 % de batterie. Sinon, passez cette étape.
Étant donné que le logiciel contrôle votre téléphone, il est important d’être toujours à jour. Y a-t-il une mise à jour logicielle disponible dans vos paramètres ? Si oui, effectuez-la. Si le problème persiste, il reste une dernière étape : réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Vérifiez à nouveau que vous avez une sauvegarde de vos données, car celles-ci seront effacées. Réinitialisez ensuite votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela varie selon l'appareil, alors recherchez en ligne comment procéder pour le vôtre.
Demandez de l'aide à un spécialiste
Si votre téléphone ne montre toujours aucun signe de vie après ces étapes ou s'il présente des dommages physiques, contactez le vendeur de votre appareil, le service client du fabricant ou un réparateur. Ils vous aideront toujours à résoudre le problème pour que vous soyez rapidement de nouveau en ligne et joignable !
Mettez à jour ou réinitialisez votre téléphone
Pour les étapes suivantes, assurez-vous d'avoir une sauvegarde des données de votre téléphone et qu'il reste au moins 50 % de batterie. Sinon, passez cette étape.
Étant donné que le logiciel contrôle votre téléphone, il est important d’être toujours à jour. Y a-t-il une mise à jour logicielle disponible dans vos paramètres ? Si oui, effectuez-la. Si le problème persiste, il reste une dernière étape : réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine. Vérifiez à nouveau que vous avez une sauvegarde de vos données, car celles-ci seront effacées. Réinitialisez ensuite votre téléphone aux paramètres d'usine. Cela varie selon l'appareil, alors recherchez en ligne comment procéder pour le vôtre.
Demandez de l'aide à un spécialiste
Si votre téléphone ne montre toujours aucun signe de vie après ces étapes ou s'il présente des dommages physiques, contactez le vendeur de votre appareil, le service client du fabricant ou un réparateur. Ils vous aideront toujours à résoudre le problème pour que vous soyez rapidement de nouveau en ligne et joignable !
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Quelles sont les causes ?
Bien que vous ne puissiez pas toujours identifier la cause immédiatement, le problème peut être attribué à la software ou au matériel de votre appareil. Si le problème vient du logiciel, il y a un défaut dans le système d’exploitation qui fait fonctionner votre appareil, par exemple à cause d’une mise à jour incorrecte. Si le problème concerne le matériel, quelque chose ne va pas avec les composants tangibles de votre téléphone. Cela peut être causé par des dommages physiques dus à l'eau ou à une chute malheureuse.
Quelles sont les causes ?
Bien que vous ne puissiez pas toujours identifier la cause immédiatement, le problème peut être attribué à la software ou au matériel de votre appareil. Si le problème vient du logiciel, il y a un défaut dans le système d’exploitation qui fait fonctionner votre appareil, par exemple à cause d’une mise à jour incorrecte. Si le problème concerne le matériel, quelque chose ne va pas avec les composants tangibles de votre téléphone. Cela peut être causé par des dommages physiques dus à l'eau ou à une chute malheureuse.
ThePhoneLab is een reparateur die klantgericht en snel te werk gaat. Ze repareren vaak in 30 minuten, proberen waar mogelijk je data te behouden en ‘no cure, no pay’! Maak hieronder een afspraak en ontvang een kortingscode voor €15,- korting op je reparatie. Deze wordt verzilverd op de locatie bij jou in de buurt.
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